La Réflexologie

       La réflexologie ou technique par les réflexes est une méthode énergétique qui trouve ses origines en Asie. En effet, l'acupuncture et la moxibistion utilisées en médecine traditionnelle chinoise agissent via des circuits d'énergie subtiles : Les Méridiens
      Les endroits les plus sensibles du corps possèdent une cartographie comme les pieds, les oreilles, le nez, l'iris, la langue et les mains.  
      L'iridologie que je pratique peut être considérée comme une réflexologie. Bien que nous ne puissions pas agir sur l'iris directement, nous pouvons lire ce qu'il nous raconte.  
     
      Imaginons que le corps soit un système informatique en réseau. Le serveur, ou ordinateur central, correspond au cerveau qui reçois les informations, regroupe les données et transmet les messages. Les plages réflexes (mains, pieds, oreilles, iris, langue, nez...) sont des claviers et des écrans connectés à l'ordinateur central. Certaines partie du corps ne serviront que d'écrans comme l'iris ou la langue qui nous donnent des informations mais qu'il est très difficile d'influencer. D'autres au contraire ne servent que de clavier comme la sympathicothérapie (nez) ou l'auriculothérapie (oreille). 
      

      Donc, pour tout travail en réflexologie, il s'agis surtout de connaitre les languages pour lire les informations données par les écrans et, actionner ou écrire sur les parties du corps qui correspondent aux claviers.